Les membres de la CAD-Mali en Assemblée générale extraordinaire


Inscrits dans une optique de communication interne permanente, les membres de la Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement (CAD-Mali) se sont réunis en assemblée générale extraordinaire (AGE) le Samedi 5 juillet 2014. JPEG Les travaux de l’AGE avaient à l’ordre du jour l’unique point d’information des membres sur les cas de démission enregistrés au sein du Secrétariat National et de la CAD-Mali.

L’ouverture de l’AGE à 9h30 a été marquée par les seuls mots de bienvenue du Secrétaire Général du Secrétariat national de la CAD-Mali.

Les membres ont de ce fait suivi avec intérêt la lecture des lettres de démissions du secrétariat national de :

  • Sékou Diarra, président, démissionnaire, lettre adressée le 7 mars 2014 : avant cette date, une première lettre de démission avait été reçue en juin 2013 à la CAD-Mali mais une médiation avait été entreprise et avait permis de taire les incompréhensions. Son Organisation de base reste membre de la CAD-Mali.
  • Samba Tembely : Secrétaire chargé des réseaux et alliances, lettre adressée le 10 juin 2013, démissionnaire du secrétariat national. Son Organisation de base aussi, Cargo Culte, n’est plus membre de la CAD-Mali.
  • Fatoumata SISSOKO, trésorière, démissionnaire, lettre adressée le 23 mai 2014.

Les membres ont par ailleurs été informés d’une part que suite aux démissions, des dispositions ont été prises pour assurer la continuité du fonctionnement de la CAD-Mali et d’autre part un écrit a été adressé à chaque partenaire technique et financier à cet effet. JPEG Après avoir pris bonne note de ces informations et des dispositions prises, les membres ont félicité le Secrétariat national pour les résultats de la CAD-Mali tout en lui donnant mandant de poursuivre la gestion de la CAD-Mali jusqu’à l’assemblée générale ordinaire de mai 2015. Avant cette Assemblée, une AGE de révision des statuts et règlement intérieur devrait avoir lieu.

Relativement aux actions d’influence des politiques publiques par la CAD-Mali et à la capacité d’avoir plus d’impacts, les membres conviennent de développer des initiatives pour la participation effective de tous les membres et les personnes ressources à ce processus qui nécessite la contribution de tous.

La Direction Exécutive





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mcoul | Wara | SPIP