Domaines d’Interventions


Les interventions de la C.A.D vont en faveur des différentes couches populaires qui sont exclues, victimes des politiques néo-libérales en application dans les pays africains en général et au Mali en particulier.

Pour rétablir la justice sociale et l’équité, la C.A.D soutient, forme et informe conscientise les paysans, les ouvriers et les couches socio professionnelles victimes d’expropriation de leurs terres, des licenciements arbitraires et d’autres formes d’exactions suite aux privatisations, aux programmes d’ajustement structurel et aux offensives des multinationales.

Ainsi elle entend influencer les décisions politiques qui ne tiennent pas comptent des préoccupations des populations. C’est un effort qui vise à un accès équitable pour tous aux services sociaux et publics de base comme l’éducation, l’eau et l’énergie ainsi que la santé. Cette démarche vise une implication populaire pour toutes les décisions essentielles qui les concernent en premier lieu. Une large consultation genre référendum doit déterminer les prises de décision qui concernent les questions de privatisation de certaines sociétés comme la CMDT, les Chemins de fer ainsi que l’eau, l’énergie...





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mcoul | Wara | SPIP