Les CSB et OF sur le terrain pour la Collecte de données et recherche documentaire


Après leur formation en Plaidoyer Lobbying, les CSB et OF ont été déployé le 15 Avril 2010 sur le terrain, en fonction de leurs zones d’intervention, pour un travail de collecte de données sur la santé (budgets, réalisation, contraintes…).

Cette activité a durée trois mois et visait à recueillir des informations auprès de certaines structures cibles définies en amont par la Coordination de l’ONSC / Santé en collaboration avec les CSB et OF. Elle a couvert les six communes de Bamako et les communes urbaines de Kati et Koulikoro.

Ainsi les CSB ont recueilli des informations au niveau communal, auprès des CSCOM, CSRéf, mairies, chefs de quartiers et certaines OSC. Quant aux OF, elles ont collecté des informations aux niveaux régional et national, à savoir les Hôpitaux, les Directions régionales de la santé, du budget, l’Assemblée régionale de Koulikoro et la mairie du District de Bamako, les Directions nationales du Budget et de la santé.

Il convient de retenir que, nonobstant quelques difficultés rencontrées par les CSB et OF pendant la collecte, dues à la réticence de certains enquêtés ; l’activité s’est bien déroulée. De plus la Coordination ONSC /Santé a suivi régulièrement l’activité du début à la fin. Enfin cette collecte a permis à la Coordination ONSC de disposer du maximum d’informations sur la santé au Mali.

Elle projette l’organisation d’une session d’analyse des ces données





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mcoul | Wara | SPIP