Avis de recrutement d’un Consultant pour une étude sur l’état des sages-femmes et leur répartition au Mali


Dans le cadre du projet dénommé : « Projet de Plaidoyer Budgétaire pour une réduction d la mortalité maternelle dans la région de Koulikoro » initié par la CAD-Mali, en partenariat avec son partenaire International Budget Partnership (IBP) sur une durée de deux 02) ans.

L’objectif global de ce projet, est de Contribuer à l’atteinte de la moyenne nationale, en affectation de sages femmes dans la région de Koulikoro afin de réduire la mortalité maternelle par une amélioration du budget alloué à la santé.

En vue de mieux cerner la problématique de la question des sages femmes dans la région, la CAD Mali se propose de mener une étude sur « L’état des Sages femmes et leur répartition au Mali », objet du présent appel à candidatures.

L’objectif visé est d’approfondir le domaine de la connaissance de la CAD Mali et les autres acteurs de la Société Civile au Mali sur la question dans la région de Koulikoro tout en approfondissant également le sujet par une réponse aux questions critiques en la matière.

Il s’agit d’entreprendre une analyse en relation avec le budget de la santé en général et celle de la formation, du recrutement et de l’affectation des sages femmes dans la région de Koulikoro en particulier.

Profil :

Le Consultant doit être une personne physique ou morale, titulaire d’un diplôme Bac +4 ou plus (en sciences sociales, statistiques, gestion macro économique et analyse des politiques économiques ou sociales ou tout autre domaine similaire).

Il doit doit disposer :

  • d’une expérience de travail d’au moins cinq (05) ans avec des organisations de la société civile (au plan national, régional ou international) avec une connaissance approfondie des questions budgétaires et d’analyse de politiques.
  • d’une forte capacité rédactionnelle et d’analyse s’impose en vue de permettre une plus grande clarté des informations, qui seront issues de l’étude. Une expérience de travail de recherche dans le domaine des questions sanitaires en rapport avec le budget est un atout.

Les candidat(e)s, doivent soumettre à la CAD Mali :

Le candidat doit soumettre à la CAD Mali :

  • Une offre technique comprenant le curriculum vitae (CV) du consultant, sa compréhension des présents termes de référence, une proposition de méthodologie ainsi qu’un plan de travail et une proposition d’outils à développer pour conduire l’étude ;
  • Une offre financière pour la réalisation de l’étude.

Mandat du Consultant

Au terme de l’étude qui durera environ vingt (20) jours, le consultant doit :

  • Présenter à la CAD Mali un rapport provisoire de l’étude,
  • Animer un atelier de validation des résultats de l’étude,
  • Produire un rapport final définitif.

Date de dépôt des Offres

Les offres des candidats devront être déposées à la CAD Mali au plus tard le Mercrédi 03 Novembre 2010 à 16h, en plis fermés sous la mention « Dossier de Candidature pour la Réalisation de l’Etude sur l’état des sages femmes et leur répartition au Mali – Cas de la région de Koulikoro » au siège de la CAD-Mali .

Pour toutes informations complémentaire téléchargez le TDR

PDF - 339.3 ko




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mcoul | Wara | SPIP