DERNIERES MISES A JOUR

Ressources Audio RESSOURCES AUDIO

Communiqués & Déclarations

Dernier ajout le 8 septembre 2015.

  • Déclaration Liminaire - Conférence de presse sur la Loi portant prorogation du Mandat des Députes sans Consultation du Peuple

    Depuis le retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays, après une brève interruption du processus démocratique, nous assistons à un mépris, un dédain systématique du peuple Malien sous le prétexte de la "situation d’exception". C’est dans un tel contexte qu’il est entrain d’être imposé au peuple souverain du Mali tout ce qui constitue l’antithèse de la démocratie, à savoir la méprise totale du peuple à travers une auto-élection des députés (...)
  • Déclaration de soutien au Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Chargé des Relations avec les Institutions

    Au cours de ces deux dernières décennies, à l’instar de bon nombre de pays africains, notre pays, le Mali est confronté à un chômage grandissant. Les diplômés sans emploi, pour la plupart des jeunes, sont généralement issus de parents pauvres ou n’ayant pas de proches parmi les « hauts placés » au niveau de l’administration. De nos jours la crédibilité des concours de recrutements à la fonction publique a pris un coup avec toutes sortes d’intégrations et parfois au (...)
  • Les membres de la CAD-Mali en Assemblée générale extraordinaire

    Inscrits dans une optique de communication interne permanente, les membres de la Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement (CAD-Mali) se sont réunis en assemblée générale extraordinaire (AGE) le Samedi 5 juillet 2014. Les travaux de l’AGE avaient à l’ordre du jour l’unique point d’information des membres sur les cas de démission enregistrés au sein du Secrétariat National et de la CAD-Mali. L’ouverture de l’AGE à 9h30 a été marquée (...)
  • La CAD Mali en deuil : le Camarade Sekou Diarra n’est plus

    La CAD Mali a le regret de vous informer du décès de son ancien Président Camarade Sékou Diarra. Decès survenu ce lundi 07 Septembre 2015 à la suite d’une longue maladie, l’enterrement aura lieu demain mardi à 16 heures à son domicile à Djikoroni Para. En cette douloureuse circonstance, l’ensemble de la Société Civile Malienne adresse leurs condoléances les plus attristées à sa famille et proches. Dors en paix Camarade Sékou Diarra, que le Tout Puissant vous accorde sa (...)

-10 |...





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mcoul | Wara | SPIP