DERNIERES MISES A JOUR

Ressources Audio RESSOURCES AUDIO

Déclarations

Dernier ajout le 10 mai 2013.

  • Déclaration de la marche pour l’accessibilté à l’eau et l’électricité pour tous

    La Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement (CAD-Mali) après avoir réalisé deux (02) études dont l’une sur l’impact de la privatisation de la société de distribution d’eau et d’électricité au Mali (EDM) et l’autre sur l’hydraulique villageoise en août et septembre 2006 ; Au regard des conclusions des deux études ; Et Considérant que : L’électricité est indispensable dans l’épanouissement de l’être humain et dans (...)
  • Motion de soutien de la CAD Mali au séminaire de Kinshasa sur l’audit et le pillage des ressources naturelles de la RDC

    A tous, Me réjouissant de la tenue du séminaire de Kinshasa et fier de cet élan positif des mouvements sociaux, je vous adresse mes vives félicitations en cette circonstance. J’estime que le temps est réellement venu pour les mouvements sociaux et pour tous les peuples du monde, principalement ceux d’Afrique, d’assoire véritablement le combat de la légitimité qui est celui là même qui passe par la réalisation des audits de la dette. Le séminaire international du CADTM (...)
  • Déclaration de la Marche Pacifique Organisée par les Travailleurs de l’HUICOMA et les OSC

    Nous, travailleurs de HUICOMA, réunis dans notre malheur et plus que jamais solidaires pour la défense de nos droits, avons initié cette marche pacifique avec le Mouvement des sans voix, la CAD-Mali pour dénoncer l’injustice, la répression, l’intimidation que les travailleurs subissent depuis que l’État Malien s’est désengagé de HUICOMA en mai 2005 au profit du groupe Tomota. Puisque, c’est de HUICOMA dont il est question, par cette déclaration, nous (...)
  • Declaration du Forum des OSC sur le changement du Pouvoir

    Suite à la situation survenue dans la nuit du 21 mars 2012 à Bamako et en régions, le Forum des Organisations de la Société Civile au Mali s’est réuni à son siège. Après analyse et examen de la situation, le Forum des Organisations de la Société Civile condamne par principe toutes les formes de coup de force pour le règlement des problèmes de la nation malienne. Aussi, le Forum des Organisations de la Société Civile prend acte de la déclaration du CNRDR du 22 mars 2012 notamment en (...)
  • Lettre ouverte à Monsieur le Gouverneur de Ségou

    Monsieur le Gouverneur, Permettez-nous de vous adresser nos vives félicitations pour votre nomination à la tête de la région de Ségou par le Gouvernement de transition. Gouvernement auquel le Peuple malien plus précisément la frange paysanne fonde un espoir inestimable. Votre nomination a pourtant suscité de l’espoir pour les populations de la région qui depuis quelques années ne vivent plus en paix, Sanasanding, les 7 villages de San mais ici c’est pour plus particulièrement (...)




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mcoul | Wara | SPIP