DERNIERES MISES A JOUR

Ressources Audio RESSOURCES AUDIO

Revue de la Presse

Dernier ajout le 16 novembre 2012.

  • APE la CAD-Mali poursuit sa croisade

    La Coalition des alternatives africaines dette et développement (CAD) du Mali poursuit sa campagne contre la signature des Accords de partenariat économique (APE). C’est dans ce cadre qu’elle a restitué hier, au centre Aoua KETTA, les résultats de l’étude d’impact sur les services sociaux de base. La cérémonie d’hier, qui s’est déroulée au Centre Aoua KEITA, rentre dans le cadre de la croisade de l’ONG CAD-Mali contre les futures négociations que (...)
  • La saga d’un juge d’instruction contre Nouhoum Keïta, journaliste

    « La République des juges ». C’est comme ça qu’on doit désormais appeler notre cher Mali après l’incarcération hier matin de notre confrère Nouhoum Kéïta de la Radio Kayira. Ce dernier, s’est vu en effet décerner pour la deuxième fois de suite en moins d’une année un mandat de dépôt pour « complicité d’escroquerie » dans une sombre affaire de trafic de visa. Une affaire dans laquelle il est supposé être la principale victime d’autant plus que (...)
  • Gestions des mines d’or au Mali Combien le Mali gagne à Sadiola, Loulo, Morila, Siama ?

    Publier tout ce qu’il y a comme ressources fiscales et inscrire les recettes de l’or au budget de l’Etat est une nécessité pour CAD-Mali. La présidente de cette ONG, Mme Touré Aminata Barry a dégagé les préoccupations et les combats que la coalition des alternatives pour le développement même dans ce sens. C’était lors de la conférence de presse tenue le 22 avril 2009 à la maison de la presse. Le décollage économique n’arrive pas à se faire dans les pays (...)
  • Dette extérieur : la CAD-Mali fait son audit

    La Coalition des alternatives africaines " dette et développement " (CAD-Mali) vient de réaliser un Audit citoyen de la dette du Mali portant sur la période 1992-2002. Des résultats de l’étude, il est revenu de constater que la dette contractée par les gouvernants n’a pas servi au développement du pays. Mieux, elle affecte les droits fondamentaux des populations au nom desquelles elle a été sollicitée. " Dette et Droits humains ", c’est le thème central qui était à (...)
  • Violation des droits humains au Mali : CAD-Mali incrimine la dette extérieure

    Plus que jamais, la coalition des alternatives africaines dette et développement Mali (CAD-Mali) doit retrousser les manches pour engager la lutte pour l’annulation des dettes des pays du tiers monde, notamment celle du Mali. Depuis quelques jours, les résultats de l’audit citoyen de la dette du Mali, portant sur la période 1992 à 2002, réalisé par la CAD-Mali en partenariat avec OXFAM NOVIB, sont disponibles. Sur la base de ces résultats, Nouhoum Keita, responsable chargé de la (...)
  • Audit sur la dette du Mali : Moctar Ouane dans l’oeil du cyclone

    Par : Daba Balla KEITA Nouvel horizon - Mercredi, 27 Mai 2009 La Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement-Mali (CAD-Mali), a réalisé pendant deux ans, un audit sur la dette du Mali. Pour la dissémination des résultats de cet audit, elle a tenu une journée de sensibilisation de ses militants et des journalistes le 18 mai dernier à son siège situé à Djélibougou. Au cours de cette rencontre, CAD-Mali a chargé le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (...)
  • Campagne de plaidoyer pour la réduction des tracasseries routières :

    Par Pierre Fo’o MEDJO L’Indépendant 23/06/2009 Le Mali, une fois de plus, prend la tête des pays ouest-africains épinglés dans les perceptions illicites La Coalition des alternatives africaines dettes et développement et le réseau ouest africain des ONG contre le Sida (Wanaso) avec l’appui technique et financier de l’USAID ont procédé hier, lundi 22 juin, à l’hôtel Laïco el Farouk, au lancement officiel de la campagne de plaidoyer pour la réduction des (...)
  • Bannir la corruption et les tracasseries sur les routes

    Par : Laya DIARRA soir de Bko - Mercredi, 24 Juin 2009 Le lundi 22 Juin 2009 a eu lieu le lancement officiel du septième Rapport de l’Observatoire des Pratiques Anormales (OPA) sur les corridors inter-Etats et de la campagne de plaidoyer de la société civile contre la corruption et les tracasseries sur les principaux axes routiers. La cérémonie, qui était placée sous la houlette du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), M. Jeamille Bittar, a (...)
  • Réduction de la mortalité maternelle à Koulikoro : Objectif : « 49 sages femmes de plus d’ici 2012 »

    En tant que cadre fédérateur des structures de la société civile au Mali, la Coalition des Alternative Africaine, Dette et Développement (CAD-Mali) d’œuvrer à atténuer les souffrances de nos populations. Pour preuve, elle ne cesse depuis sa création, d’initier des projets pour parvenir à cela. Ainsi, le « projet de plaidoyers budgétaire pour la réduction de la mortalité maternelle » a été lancé le jeudi dernier se fixe comme objectif de susciter l’affectation de 49 (...)
  • La CAD-Mali lance un projet de plaidoyer budgétaire pour la réduction de la mortalité maternelle

    Dans son souci d’œuvrer à atténuer les souffrances de nos populations, la CAD-Mali initie et exécute depuis sa création des projets et programmes pour prendre en compte leurs préoccupations. C’est dans ce cadre qu’un projet de plaidoyer budgétaire sur la réduction de la mortalité maternelle à Koulikoro sera lancé le jeudi 2 septembre 2010 dans la localité. LES OBJECTIFS DU PROJET Cet important projet dirigé par Bréhima Traoré de la CAD aura pour objectifs (...)

-10 |...





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mcoul | Wara | SPIP