DERNIERES MISES A JOUR

Ressources Audio RESSOURCES AUDIO

Activités

Dernier ajout le 13 novembre 2014.

Les activités de la CAD-Mali

  • Sommet Alternatif Citoyen Afrique France

    En marge du 23ème Sommet Afrique France des Chefs d’Etat et de Gouvernements prévu pour les 3 et 4 décembre 2005, la Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement (CAD-Mali) organise à Bamako du 30 novembre au 4 décembre un Sommet Alternatif Citoyen Afrique France
  • Vers la création d’un observatoire sur la Dette

    Le 06 Avril 2009, la CAD Mali a organisé à la Maison du Partenariat Bamako/Angers un atelier de concertation et d’échanges avec les OSC pour la création d’un Observatoire sur la Dette. Ont pris part à cet atelier : les collectifs comme la FECONG, la CAFO, le FORAM, REDECOMA, RECOTRAD, RDL, FEMNET, CNSC, le Forum des OSC, des membres de la CAD Mali et la presse. L’atelier avait pour but principal d’impliquer toutes les organisations de la société civile dans le (...)
  • Témoignage sur les conditionnalités de la Banque Mondiale au Mali dans le secteur Coton.

    La CAD Mali, annoncée à participer au séminaire international du CADTM prévu du 14 au 21 octobre 2007 (par la personne de Mr Témo Tamboura), a été sollicitée par EURODAD pour apporter un témoignage lors d’une présentation sur les conditionnalités de la Banque Mondiale dans le secteur du coton au Mali. Cet espace a été l’opportunité pour les mouvements sociaux d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine de se rencontrer pour parler et (...)
  • Résumé analytique du rapport du Forum des Peuples 2007

    Le Forum des Peuples, un espace d’éducation populaire et d’analyse des politiques néo-libérales, vise l’interpellation des décideurs au plan national et international en ce qui concerne les politiques et leurs conséquences désastreuses sur la vie des populations du Nord et du Sud. Le Forum des Peuples est aussi un espace de construction d’alternatives. Les acquis de cet espace, enregistrés au fil des ans et suivant ses éditions précédentes (respectivement à Siby en (...)
  • Le Directeur associé d’OXFAM rend visite à la CAD-Mali

    Ce mardi 16 juillet 2013, la CAD-Mali a reçu, à son siège, Monsieur Moussa FAYE, le Directeur associé pays de OXFAM Novib, partenaire technique et financier pour une visite de courtoisie. Cette visite a été marquée par des échanges sur les visions des deux structures et la problématique de la synergie d’actions entre les Organisations de la Société Civile (OSC) financées par OXFAM Novib. De ces échanges, il ressort que la production de connaissances et l’influence des (...)
  • La CAD-Mali discute harmonisation avec ses partenaires

    Dans le cadre de la recherche d’efficacité dans les interventions de la Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement (CAD-Mali), une rencontre d’échanges s’est tenue le lundi 22 juillet 2013 au siège de la Coalition à Bamako. Il était question de lancer le processus d’harmonisation des pratiques entre la CAD-Mali et ses Partenaires Techniques et Financiers (PTF). Etaient présents à la rencontre, les partenaires OXFAM Novib,OXFAM Belgique et DIAKONIA. (...)
  • La CAD-Mali partage les résultats de ses analyses des ratios de services sociaux de base en lien avec le niveau d’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

    Dans le cadre de la vulgarisation de ses analyses sur l’évolution vers les OMD, la CAD-Mali a rencontré la presse nationale le mercredi 24 juillet 2013 à son siège. Les échanges qui ont duré environ une heure de temps ont été ouverts par le Secrétaire général de la CAD-Mali qui avait à ses côtés le responsable adjoint à la communication et le Directeur Exécutif. Dans son exposé introductif, M. COULIBALY, membre du Secrétariat National de la CAD-Mali a présenté des grands objectifs (...)
  • En route pour le Forum Social Africain de Dakar 2014

    Ce samedi 27 septembre 2014, les mouvements populaires et les autres OSC maliens sous la roulette de Madame Aminata Dramane TRAORE Présidente du FORAM et de Monsieur Issa KAMISSOKO de Secrétaire Général de la CAD-MALI se sont retrouvés au Centre Amadou Ampathé BAH à missira pour s’approprier des thématiques du prochain Forum Africain qui se déroulera du 15 au 19 Octobre 2014 à Dakar dans la capitale Sénégalaise. Ont participé à cet atelier de mise à niveau plus d’une (...)
  • Politiques de gratuité des soins de santé au Mali : la CAD-Mali convainc les députés à interpeller le gouvernement

    La salle de réunion de la commission santé de l’Assemblée Nationale du Mali a abrité ce samedi 8 novembre 2014 la séance d’interpellation des élus sur la problématique des soins de santé gratuits. L’importance du sujet et l’intérêt de s’informer a mobilisé malgré le weekend end 100% des parlementaires de la Commission santé et des parlementaires de la commission finances. La séance visait à convaincre les membres desdites commission à convoquer très (...)




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mcoul | Wara | SPIP