Communiqués & Déclarations
-
La CAD Mali tient son Assemblée Générale le 25 Mai 2010
14 mai 2010, par Cad Mali
La CAD a plaisir d’inviter ses membres à participer à l’Assemblée générale de leur coalition le mardi, 25 Mai 2010 à partir de 09 heures précises à la Maison du Partenariat à Bamako sis au quartier du fleuve en face de l’EN SUP.
L’ordre du jour est le suivant :
1. Présentation et adoption du bilan narratif et financier du Secrétariat National ;
2. Mise place du nouveau bureau.
Chaque organisation membre devra être représentée à l’assemblée par une (1) personne dûment mandatée par sa (…)
-
Lancement du Projet de Suivi de gestion des fonds alloués au secteur de la santé
23 février 2010, par Cad Mali
La CAD à l’honneur de vous informer du lancement officiel du « PROJET DE SUIVI DE LA GESTION DES FONDS ALLOUES AU SECTEUR DE LA SANTE  », le lundi 1er mars 2010 à partir de 9 h 30 à la Maison de Parténariat Bamako - Angers face à l’ENSUP.
Programme provisoire du lancement officiel Horaires Désignation Responsables 09h30–10h00 Accueil et installation des participants Organisateurs 10h00–10h10 Discours de bienvenue de la Présidente de CAD-Mali Mme BARRY Aminata TOURE 10h10-10H20 (…)
-
Déclaration de la Marche Pacifique Organisée par les Travailleurs de l’HUICOMA et les OSC
25 septembre 2009, par Cad Mali
Nous, travailleurs de HUICOMA, réunis dans notre malheur et plus que jamais solidaires pour la défense de nos droits, avons initié cette marche pacifique avec le Mouvement des sans voix, la CAD-Mali pour dénoncer l’injustice, la répression, l’intimidation que les travailleurs subissent depuis que l’État Malien s’est désengagé de HUICOMA en mai 2005 au profit du groupe Tomota.
Puisque, c’est de HUICOMA dont il est question, par cette déclaration, nous travailleurs de l’Huicoma et notre (…)
-
Pour la libération immédiate et sans conditions de Nouhoum Keita, journaliste à radio Kayira
6 mars 2009, par Cad Mali
Communiqué
Attac France CADTM France Survie Pour la libération immédiate et sans conditions de Nouhoum Keita, journaliste à radio Kayira
Nous apprenons avec surprise et consternation l’incarcération à la prison centrale de Bamako de notre camarade Nouhoum Keita. Il a été interpellé après avoir dénoncé sur l’antenne d’une radio l’existence d’un passeport falsifié à son nom et sa décision de porter plainte contre X.
De victime il se retrouve ainsi coupable (lire le résumé). Journaliste (…)