Communiqués & Déclarations
-
Les membres de la CAD-Mali en Assemblée générale extraordinaire
18 juillet 2014, par Cad Mali
Inscrits dans une optique de communication interne permanente, les membres de la Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement (CAD-Mali) se sont réunis en assemblée générale extraordinaire (AGE) le Samedi 5 juillet 2014. Les travaux de l’AGE avaient à l’ordre du jour l’unique point d’information des membres sur les cas de démission enregistrés au sein du Secrétariat National et de la CAD-Mali.
L’ouverture de l’AGE à 9h30 a été marquée par les seuls mots de bienvenue du (…)
-
Lettre ouverte à Monsieur le Gouverneur de Ségou
10 mai 2013, par Cad Mali
Monsieur le Gouverneur,
Permettez-nous de vous adresser nos vives félicitations pour votre nomination à la tête de la région de Ségou par le Gouvernement de transition. Gouvernement auquel le Peuple malien plus précisément la frange paysanne fonde un espoir inestimable. Votre nomination a pourtant suscité de l’espoir pour les populations de la région qui depuis quelques années ne vivent plus en paix, Sanasanding, les 7 villages de San mais ici c’est pour plus particulièrement celles de (…)
-
Déclaration de soutien au Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Chargé des Relations avec les Institutions
9 janvier 2013, par Cad Mali
Au cours de ces deux dernières décennies, à l’instar de bon nombre de pays africains, notre pays, le Mali est confronté à un chômage grandissant. Les diplômés sans emploi, pour la plupart des jeunes, sont généralement issus de parents pauvres ou n’ayant pas de proches parmi les « hauts placés  » au niveau de l’administration. De nos jours la crédibilité des concours de recrutements à la fonction publique a pris un coup avec toutes sortes d’intégrations et parfois au détriment des plus (…)
-
Déclaration Liminaire - Conférence de presse sur la Loi portant prorogation du Mandat des Députes sans Consultation du Peuple
23 juillet 2012, par Cad Mali
Depuis le retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays, après une brève interruption du processus démocratique, nous assistons à un mépris, un dédain systématique du peuple Malien sous le prétexte de la "situation d’exception".
C’est dans un tel contexte qu’il est entrain d’être imposé au peuple souverain du Mali tout ce qui constitue l’antithèse de la démocratie, à savoir la méprise totale du peuple à travers une auto-élection des députés insidieusement dénommée « prorogation du (…)