Lancement de la 2e Phase du programme Suivi de la gestion des fonds alloués au secteur de la santé
lundi 20 septembre 2010, par Cad Mali
La CAD-Mali, à travers l’ONSC/Santé et en partenariat avec l’ONG Suédoise DIAKONIA, a procédé le lundi 1er mars 2010, au lancement officiel de son Projet « Suivi de la gestion des fonds alloués au secteur de la santé au Mali » à la Maison du Partenariat Bamako/Angers, sous la présidence du Ministère de la Santé représenté par le Conseiller Technique, Docteur Mountaga BOUARE.
Une soixantaine de personnes représentant les services techniques de l’Etat, les élus régionaux et locaux de Bamako et de Koulikoro, les Centre de santé de Référence et CSCOM, des organisations de la société Civile, etc., ont pris part à cette cérémonie de lancement. Cette activité visait à attirer l’attention des décideurs sur le travail de l’ONSC/santé dans le suivi budgétaire.
Après sa première phase qui s’est déroulée de Septembre 2008 à Janvier 2009, la deuxième phase du projet « Suivi de la gestion des fonds alloués à la santé  » sera réalisée à la période de décembre 2009 à Janvier 2011, avec un budget de 26 500 000. Il a pour objectifs de :
- Rendre effectif l’exercice du contrôle citoyen dans le domaine de la santé dans le district de Bamako et dans les communes urbaines de Koulikoro et de Kati (région de Koulikoro).
- Amener les décideurs à prendre en compte les préoccupations des citoyens dans le domaine de la santé lors de l’élaboration des plans municipaux, régionaux dans le district de Bamako et dans les communes urbaines de Koulikoro et de Kati, (région de Koulikoro) ;
- Créer des échanges permanents de données, d’expériences et de compétences entre le niveau local et le niveau central/national dans le suivi budgétaire dans le domaine de la santé ;
- Établir des réseaux, alliances stratégiques et synergies des OSC afin d’influencer concrètement le processus du CSLP à travers un meilleur suivi budgétaire des fonds alloués à la santé.